Voici les différents liens d’accès aux informations sur la plateforme Learning Adventure 3D
World of Serecom (2005)
le projet initial est issu d’une initiative de plusieurs enseignants de l’IUT SERECOM de Chambéry (Thibault Carron et Mathieu Mangeot) qui ont créé un jeu sérieux sur la programmation système, dénommé World of Serecom. Ce jeu en 2D permettait de parcourir un monde onirique à la découverte des principales commandes d’un système d’exploitation.
Le projet PROCOGEC (2006-2009)
Ce projet ANR (PROgiciels COllaboratifs de GEstion des Connaissances) a permis de développer un système de jeux sérieux plus générique, ainsi est née la première plateforme Learning Adventure.
les projets PEGASE et SLI (2009-2011)
D’autres projets de recherche se sont succédés et notamment les projets PEGASE et SLI ont permis de créer la première version 3D de Learning Adventure . Cette version utilisait un moteur 3D en Java open source (Java Monkey Engine) ce qui lui permettait d’être utilisé sur des postes Windows, Linux, ou Mac.
L’AIP Primeca RAO (2011-2019)
Dans le cadre de projets régionaux , la plateforme Learning Adventure a été amélioré et modifié pour être utilisé avec un LMS. Depuis 2013, le moteur JME a été abandonné au profit de Unity3D
Membres actuels
les membres actuels, gèrent et maintiennent l’environnement Learning Adventure
- Thibault Carron
- Philippe Pernelle
- Stéphane Talbot
- David Wayntal
Personnes ayant participé au projet
Ci dessous la liste des personnes (par ordre alphabétique) qui ont participé aux projets de recherche ou directement au développement de Learning Adventure
- Hamza Abed
- Jamil Abdelhedi
- Aurélie Bissay
- Mathieu Carbonnier
- Guillaume Dalla Costa
- Jérémy Depoil
- Soumaya El Kadiri
- Ludovic Kepka
- Mathieu Mangeot
- Jean-charles Marty
- Loic Michea